aller courir le matin

Les avantages de courir le matin

Si aller courir le matin est l’un de vos objectifs, découvrez comment le faire…Course du matin ? Course du soir ? Le déjeuner ? Une heure précise permet-elle de faire le meilleur entraînement ? Est-ce que vous brûlez plus de graisse en faisant cette course rapide du matin ? Courrez-vous plus vite en allant plus tard dans la journée ?

Vous êtes encore confus ? Découvrons-le….

Les avantages de la course du matin
Voici sept des plus grands avantages de la mise en œuvre d’une séance d’entraînement quotidienne le matin. Si vous avez essayé de vous convaincre de faire le changement, il est parfois utile de faire appel à vos centres de récompense !

C’est vrai, j’adore me brancher sur notre subconscient chaque fois que je veux faire un changement. Le simple fait de dire que vous devriez le faire est une façon horrible d’exciter votre corps et votre cerveau pour cette alarme de 5 heures du matin. Trouvez plutôt l’un de ces avantages sur lequel vous pouvez vous appuyer lorsque ce buzz retentit pour vous aider à vous lever.

Booster de cerveau
Des études ont montré que l’exercice peut augmenter l’acuité mentale jusqu’à 10 heures après l’entraînement ! Il est préférable d’utiliser cette méthode avec un entraînement le matin plutôt que de gaspiller toute l’attention supplémentaire sur les heures de sommeil.

Contrôle de l’appétit
Les coureurs du matin disent souvent avoir moins faim tout au long de la journée.

Cependant, des études ont essayé de disséquer la cause de cette diminution de l’appétit et ont trouvé deux réponses : c’est un résultat direct de l’entraînement lui-même ou c’est un changement mental par rapport au fait de commencer la journée de manière saine et de vouloir continuer à se sentir bien.

Un sommeil de qualité
Il s’avère que l’entraînement matinal d’aujourd’hui pourrait vous aider à mieux dormir ce soir en contribuant à mieux réguler vos hormones tout au long de la journée. L’adrénaline sera plus élevée le matin et diminuera naturellement tout au long de la journée, plutôt que d’être déclenchée en fin de journée par une séance d’entraînement en soirée.

 

Les premières heures de la matinée offrent un peu de calme et de solitude pour se préparer mentalement à la journée.

Cohérence
Les personnes qui font de l’exercice physique le matin ont tendance à être plus cohérentes avec leur routine sur le long terme, surtout si ils courent avec des ecouteurs pour courir. Et nous savons tous que la constance est la clé quand il s’agit de résultats ! Cela est probablement dû au fait qu’au fur et à mesure que la journée avance, la vie se met en travers de notre chemin ou nous nous sentons trop épuisés après le stress d’une journée de travail complète pour aller à la gym.
Le fait de s’entraîner à la même heure chaque jour indique en fait à votre corps de se préparer à l’avance pour l’exercice. Oui, votre corps commencera à se préparer même pendant votre sommeil !

Ce doit être la façon la plus cool de brûler des calories supplémentaires. Les muscles impliqués dans votre entraînement commenceront en fait à se réveiller pendant votre sommeil, ce qui facilitera votre lever et évitera les blessures en agissant comme une sorte d’échauffement.

Dépression
Les endorphines générées lors d’une séance d’entraînement pourraient être l’un des meilleurs moyens de prévenir la dépression et de gérer le stress de la vie. « Les endorphines déclenchent également une sensation positive dans le corps, similaire à celle de la morphine. Des recherches ont montré que l’exercice est un traitement efficace mais souvent sous-utilisé pour les dépressions légères à modérées ».

Comment devenir un coureur du matin
Après des années à courir après le travail, j’ai réalisé qu’il fallait prendre l’habitude de courir le matin si je voulais que ma course se poursuive vraiment. J’ai trouvé que ces conseils permettaient de faire le changement et maintenant, je ne peux plus rien imaginer à part ma sueur matinale.